Advansee met les rivières sous surveillance

camera_rivièresBacklinks annuaire

Une start-up nantaise, nommée Advansee, spécialisée dans la réalisation de systèmes électroniques sur-mesure, a conçu dernièrement des caméras d’une grande efficacité qui ont la capacité d’être auto-alimentées par panneau solaire afin de détecter des crues et de lancer des alertes. En effet, 5 capteurs ont été déployés sur les bords de la rivière Arve en Savoie pour une mesure automatique du niveau d’eau.

Cette installation a été effectuée en fin d’année dernière dans le cadre d’une expérimentation menée par Edytem, un laboratoire du CNRS de Chambéry. En effet, les images filmées par la caméra sont stockées sur une carte mémoire embarquée dans la caméra que les chercheurs vont récupérer pour analyser les données. La prochaine étape sera d’intégrer la fonction d’analyse d’images dans la caméra de manière à anticiper les crues et envoyer une alerte via une carte de télétransmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>