Bordeaux: Des radars double face seront testés en janvier

Après la mise en place de caméras de surveillance du trafic au sein de la ville de Bordeaux les autorités s’apprêtent a testé deux radars «double face», qui flashent l’avant et l’arrière des véhicules en excès de vitesse. Une première expérience a  eu lieu vendredi  à Feyzin dans le Rhône, alors que de nouveaux radars seront mis en place  sur la départementale 6 à Lacanau et sur la départementale 137 à Saint-Laurent d’Arce.

Etant donné que ce dispositif de sécurité routière est en phase de test, les automobilistes flashés ne recevront pas de PV et dans le cas où l’expérience s’avère concluante, un marché de déploiement pourrait être lancé en 2016. Le but est d’améliorer taux d’élucidation des infractions, en responsabilisant plus les conducteurs, surtout ceux pouvant être tentés de déclarer une fausse l’identité de la personne au volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>