Caserne Xaintrailles : un homme retourne son arme contre lui après avoir ouvert le feu.

Apparu sur la vidéosurveillance : un homme armé fait irruption dans la caserne.

Apparu sur la vidéosurveillance : un homme armé fait irruption dans la caserne.

A 16 heures ce mercredi, un homme âgé de 25 ans a pénétré la caserne Xaintrailles située à Bordeaux. Apparu comme suspicieux sur les caméras de vidéosurveillance, l’individu avait effectivement dissimulé partiellement son visage; de quoi faire réagir les autorités.
C’est muni d’un pistolet de 9mm et approchant du réfectoire qu’il s’est mis alors à faire retentir deux coups en direction d’un des agents sans bien heureusement le toucher.
La police, grâce aux systèmes de vidéosurveillance, à pu intervenir efficacement sur place.
En dépit d’une discussion houleuse l’individu, ne voulant pas démordre, a fait sonner le glas en retournant son arme contre lui. Dans un état critique, l’homme a été évacué vers l’hôpital le plus proche et est décédé sur les coups de 18h45.
L’individu était en réalité connu des services psychiatriques, au chômage et enfant adopté, il souffrait de graves déséquilibres mentaux.
L’affaire suit son cours afin d’élucider s’il peut toutefois y avoir un quelconque lien avec une affaire terroriste.

Cet événement souligne l’importance de mettre en place un système de vidéosurveillance optimal afin de suivre l’ensemble de l’activité des lieux surveillés et de pouvoir intervenir vite en cas de situation similaire. Ceci montre également, l’intérêt de renforcer d’autant plus les systèmes de vidéo surveillance pré-existants afin de déceler les comportements suspicieux d’un quelconque individu et assurer un contrôle sans faille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>