Ce qu’il faut savoir sur la vidéo-protection

vidéoprotectionLa vidéo-protection est un dispositif mis à la disposition des services de sûreté et sécurité en France fin de prévenir les crimes et les actes de délinquance. Il permet de se prémunir  contre toute atteinte aux personnes et aux biens, à travers la protection des infrastructures, des constructions, des installations et des personnes dans les lieux publics.

Mais tout en visant la protection des individus et des biens, la vidéosurveillance doit respecter impérativement  les libertés publiques et des droits individuels.

Ce type de systèmes de caméras de surveillance dans les lieux publics relève du travail des collectivités  et des autorités publiques qui cherchent à protéger les bâtiments et installations publiques et leurs abords, à sauvegarder les installations utiles à la défense nationale, à réguler le trafic routier,  à constater les infractions aux règles de la circulation, à prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens notamment dans les cas d’agression ou de vol et à prévenir les actes de terrorisme. C’est dans cette vision que de nombreuses communes françaises se sont engagées à installer des équipements de vidéo-protection dans les principales artères et dans les lieux considérés à risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>