Sécurité à Mérignac : Bagage suspect à l’aéroport

sécurité aéroportMardi à 13h, un bagage oublié sur le parking rapproché devant le hall B de l’aéroport de Mérignac a semé la panique sur les lieux. Dès que les caméras de surveillance ont capté des images de ce bagage un périmètre de sécurité a été établi par les forces spécialisées ce qui a bloqué les voies d’accès et a perturbé le flux des départs et arrivées du hall B.

Dès que le bagage  été détecté par la vidéosurveillance de l’aéroport  plusieurs appels au micro ont été lancés mais le propriétaire du bagage ne s’est pas présenté, chose qui a rendu la situation suspecte et tendue. Dès lors une équipe de démineurs est intervenue avec un robot pour examiner et neutraliser le bagage le cas échéant. Au cours de cette opération cette même équipe  a veillé à la sécurité des passagers et du personnel en évacuant le hall B et en acheminant tout le monde vers le hall 1 et le terminal Billi. Enfin de compte le bagage suspect s’est avéré sans danger et l’activité de l’aéroport a repris son cours normal.

Une réflexion au sujet de « Sécurité à Mérignac : Bagage suspect à l’aéroport »

  1. newsoftpclab

    Vous êtes peut-être contre la videourveillance dans les lieux public.Par contre vous ne seriez pas contre l’installation de la videosurveillance dans votre appartement , dans votre coimmerce.Il existe abcampower ( ftp) qui est gratuit.Ainsi vous saurez de votre pc , de votre smartphone ce qui se passe chez vous!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>